Catégories: Monde
|
30 novembre 2011 7 h 31 min

CPI : Gbagbo est arrivé aux Pays-bas

Partager

L'ancien président ivoirien est arrivé dans la nuit aux Pays-bas pour y être jugé par la Cour pénale internationale.

L’ancien président ivoirien est arrivé dans la nuit aux Pays-bas pour y être jugé par la Cour pénale internationale.
L’ancien président de la Côte d’Ivoire devra répondre devant la cour de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui sont imputés à son camp, mais également aux partisans du nouveau président Ouattara, ayant eu lieu après les élections présidentielles de 2010.

Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, l’avion a atterri à 3 heures ce matin. Laurent Gbagbo a ensuite été conduit au centre de détention de la Cour à La Haye situé à quelques kilomètres de l’aéroport.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages