Catégories: Monde
|
28 novembre 2011 12 h 50 min

La Russie envoie un porte-avions en Syrie pour 2012

Partager

Selon le quotidien russe Izvestia, Moscou va envoyer une flotte de navire dans le port de Tartous, base navale russe, pour le printemps 2012.

Selon le quotidien russe Izvestia, Moscou va envoyer une flotte de navire dans le port de Tartous, base navale russe, pour le printemps 2012.

Dans un contexte de crise et de désaccord avec la Russie sur le dossier de la Syrie, les occidentaux s'inquiète de la venue au Proche-orient d'une flotte de l'armée russe et particulièrement du porte-avions "L'Amiral Kouznetsov"

Mais selon le porte-parole de la marine, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de cet envoi de navires de guerre précisant que "cette escale était prévue dès 2010, quand il ne s'y passait rien, il y a eu une préparation active et il n'y a aucune raison de l'annuler ou de la reporter".

La Russie se refuse à condamner la repression sanglante du régime de Bachar El-Assad.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".