Suite aux manifestations de la place Tahir en Egypte, le chef des armées Hussein Tantaoui a annoncé la tenue d'élections présidentielles en juin 2012.
Cela fait maintenant plus de 4 jours que les manifestants occupent la place Tahir au Caire pour demander le départ des militaires au pouvoir depuis près d'un an. Ils réclament le départ immédiat de l'armée ainsi que la tenue d'élections présidentielles le plus rapidement possible.
Malgré la mort de plus de 35 manifestants et l'annonce d'élections présidentielles prochainement, la mobilisation est toujours très forte dans le pays. En effet, la population ne croit pas aux discours du pouvoir après plus de trente ans d'oppression militaire. Ainsi selon un manifestant, Ahmed Mamdouh "Tantaoui, c'est Moubarak copié collé, c'est Moubarak en tenue militaire et ce discours ressemble à celui de Moubarak"
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.