×
google news

Sud de la France, intempéries et désagréments : fortes chutes de neige dans les Pyrénées et débordements de la Garonne à Toulouse

Les intempéries dans le sud de la France ont causé un certain nombre de problèmes, notamment des problèmes de voitures et de trains et des pannes d'installations électriques.

Lundi 10 janvier, le Sud de la France a souffert de conditions météorologiques défavorables. Cela a créé plusieurs désagréments pour la population et a également causé beaucoup de dégâts.

Sud de la France, conditions météorologiques désastreuses

Plusieurs inondations ont eu lieu dans le sud de la France. Celles-ci ont eu lieu principalement dans les départements des Pyrénées-Atlantiques, de la Haute-Garonne et de l’Ariège.

Le phénomène le plus important s’est produit à Toulouse, où la Garonne a débordé.

Les prévisions actuelles indiquent qu’un pic de crue du même fleuve est encore possible dans la matinée du mardi 11 janvier.

La crue de la rivière Ariège à Venerque (Haute-Garonne) a également été importante. Par ailleurs, le Touch a atteint la limite de ses banques à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne).

Sud de la France, neige le 9 janvier

Le 9 janvier, d‘importantes chutes de neige ont également été enregistrées dans les Pyrénées. Par exemple, plus de 70 cm de neige sont tombés sur les Monts d’Olmes. Il est également tombé beaucoup de neige entre Andorre et la France et à Piau-Engaly, dans les Hautes-Pyrénées.

Sud de la France, dommages

Tous ces phénomènes ont causé divers dommages et désagréments.

Le matin du 10 janvier, il y a eu des problèmes avec les installations électriques. Des arbres sont tombés sur des câbles électriques. L’incident a provoqué l’isolement de 900 foyers dans les Pyrénées-Atlantiques, notamment à Saint-Pée-sur-Nivelle, Arthez-de-Béarn et Pau. L‘électricité devrait être rétablie dans le courant de la soirée.

Les inondations ont toutefois entraîné des difficultés pour les véhicules et les trains.

Jusqu’à 15 sections de routes ont été fermées à Labourd, Gaves, Soubestre, Basse Navarre et Soule. En outre, certains trains ont dû être suspendus ou leur itinéraire modifié.

Enfin, les fortes chutes de neige ont entraîné plusieurs embouteillages. Beaucoup d’entre elles ont eu lieu près de la frontière espagnole.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media