×
google news

Covid, nouveau pic d’infections en France : plus de 208 000 cas en 24 heures

Un nouveau record d'infections en France : 208 000 cas de coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Cela a été annoncé par le ministre de la santé.

Covid-19 : Conseil de défense sanitaire contre la cinquième vague

Le pass vaccinal attend un vote du Parlement et pourrait être mis en place à la mi-janvier. Entre-temps, la France est confrontée à une forte augmentation du nombre d’infections. Au cours des dernières 24 heures, un nouveau nombre record de positifs a été enregistré.

Les hôpitaux commencent à être mis sous pression.

Covid, pic d’infections en France

Mardi 28 décembre 2021, la France a atteint son premier record d’infections depuis le début de la pandémie, avec 180 000 cas en une journée.

Seulement 24 heures plus tard, le record était battu.

Le dernier bulletin Covid en France fait état de plus de 208 000 infections. C’est ce qu’a annoncé à l’Assemblée nationale le ministre de la Santé, Olivier Veran.

Covid, pic des infections en France : les mots du ministre de la santé

Le ministre français de la santé a décrit l’évolution de la courbe épidémiologique dans le pays, faisant état d’un boom des cas positifs. Un nombre aussi élevé n’avait jamais été atteint depuis le début de la pandémie.

Il a déclaré : « En ce moment, en France, nous avons un million de coronavirus positifs. Il a ajouté : « Plus de deux Français deviennent positifs chaque seconde. Nous n’avons jamais eu de tels chiffres, dit-il, qui doublent tous les deux jours.

Covid, pic d’infections en France et situation préoccupante dans le reste de l’Europe

La quatrième vague, en plus de la forte contagiosité de la variante Omicron (de plus en plus répandue), fait sentir ses effets sur tout le Vieux Continent. L’Autriche et l’Allemagne ont imposé des mesures de confinement pour les citoyens non vaccinés (une hypothèse qui a également été évaluée en Italie), les Pays-Bas ont été confrontés à une situation critique sur le front du coronavirus et les pays de l’Est ont subi les effets de la pandémie avec des hôpitaux sous tension.

Outre la France et l’Italie, où les infections quotidiennes semblent être en constante augmentation, l’urgence Covid est encore préoccupante au Royaume-Uni, où le Premier ministre Johnson rapporte que « 90% des patients en soins intensifs n’ont pas reçu leur troisième dose ».

Le dernier bulletin indique un nouveau record du nombre d’infections depuis le début de la pandémie (183 037 en un jour) et d’hospitalisations (916).

Nombre record de victimes en Pologne : au cours des dernières 24 heures, en effet, 794 décès dus au Covid ont été enregistrés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com