×
google news

Variante Omicron, la France ferme ses frontières aux Britanniques

La France ferme ses frontières aux Britanniques pour empêcher la propagation de la variante Omicron : la décision fait débat.

Covid : alerte au Royame-Uni suite à la hausse des cas du Omicron

C’est dans ce sens que la France a décidé de fermer ses frontières aux Britanniques. La propagation de la variante Omicron en Europe inquiète de nombreux États, qui tentent tant bien que mal d’empêcher que l’arrivée de la mutation covid – largement considérée comme hautement contagieuse – ne vienne saper les efforts déployés jusqu’ici pour trouver une coexistence acceptable avec le virus.

La France ferme ses frontières aux Britanniques

Depuis hier 17 décembre à minuit, le gouvernement français a donc imposé une interdiction de tout voyage non essentiel à destination et en provenance du Royaume-Uni. La mesure, comme mentionné, vise à limiter la circulation de la variante Omicron, qui serait déjà largement utilisée en Grande-Bretagne et en Écosse.

Fermeture des frontières en France pour les Britanniques

Cette restriction a naturellement provoqué une controverse et des désagréments, Londres n’appréciant apparemment pas le choix fait par le gouvernement français et l’intégrant dans une prise de bec politique en raison des conflits, déjà en place entre les deux pays, sur la pêche dans la mer qui divise les nations.

France, frontières fermées aux Britanniques

Sur le front des transports, le blocus a fait que, dans les dernières heures de la libre circulation, de nombreuses personnes se sont précipitées pour rentrer à Paris, la gare de St Pancras ayant déjà été prise d’assaut par les passagers vendredi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media