×
google news

Le port du masque est de nouveau obligatoire à l’école

Le porte-parole a affirmé que le port de masque obligatoire est nécessaire pour les départements avec un taux d'incidence supérieure à 50 pendant en moyenne cinq jours de suite.

École

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal annonce qu’étant donné la progression de la pandémie, le masque sera de nouveau obligatoire à l’école dès le lundi.

Le masque fait son retour à l’école dans 39 départements

Le porte-parole a affirmé que le port de masque obligatoire est nécessaire pour les départements avec un taux d’incidence supérieure à 50 pendant en moyenne cinq jours de suite. Il a précisé que cette décision ne concerne que 39 départements dans lesquels le port du masque obligatoire avait été abrogé. Cette disposition ne prendra effet qu’à partir du lundi prochain. Les départements qui sont concernés seront connus bientôt.

Le port du masque n’est pas banal en ce qui concerne l’apprentissage

Gabriel Attal affirme que dans certains départements où le taux d’incidence était inférieur à 50 cas de covid pour 100 000 habitants, le port du masque obligatoire a été levé. Mais, en ce qui concerne l’apprentissage des enfants, il vaut mieux faire très attention à tous les détails. C’est pour cette raison que dans les départements avec un taux d’incidence élevé le protocole passe au niveau 2.

Port du masque levé depuis quelque temps

Dans les écoles, le masque obligatoire pour tous n’était plus d’actualité que depuis un mois. En revanche, des questions ont été soulevées par quelques scientifiques. Ils se demandaient s’il était vraiment judicieux de faire appliquer cette disposition. 79 départements étaient concernés par cette mesure.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media