×
google news

Une secousse de magnitude 2.8 ressenti ce vendredi près d’Angers

Le tremblement de terre a été ressenti aux alentours de 7h38 avec une magnitude 2.8 à 15 km d'Angers.

Une secousse de magnitude 2.8 ressenti ce vendredi près d'Angers

Une secousse de magnitude 2.8 sur l’échelle de Richter près d’Angers a été enregistré ce vendredi matin 22 octobre, d’après le relevé automatique du Réseau National de Surveillance sismique (RéNaSS).

Une secousse près d’Angers a fait penser qu’un poids lourd circulait

Une secousse près d’Angers laissait penser qu’un poids lourd circulait dans la rue ou que le ciel avait tonné, alors qu’un expert du Réseau National de Surveillance sismique (RéNaSS) a confirmé un peu plus tard dans la matinée qu’il s’agissait bien d’un tremblement de terre.

Le tremblement de terre a été ressenti aux alentours de 7h38 avec une magnitude 2.8 à 15 km d’Angers.

Localisation de la secousse près d’Angers

Située à 16 km d’Angers dans le Maine-et-Loire, 19 km de Trélazé, 8 km de Bouchemaine, 6 km de Chalonnes sur Loire, 20 km de Saint-Barthélemy-d’Anjou et 23 km de Verrière-en-Anjou et 12 km de Beaucouzé.

Ce tremblement de terre a une profondeur de 5 km selon RéNaSS et dont l’épicentre se trouvait entre Saint-Georges-sur-Loire et la Possonnière.

Aucun appel lié à la secousse

La secousse en a surpris plus d’un. Du côté de service départemental d’incendie et de secours, basé à Beaucouzé, rien à signaler. Aucun appel lié à cet événement n’a été enregistré. La magnitude était trop faible pour causer dégâts.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media