×
google news

Journée hommage à Samuel Paty le 15 octobre

Le ministère de l’Education nationale annonce qu’un hommage lui sera rendu vendredi 15 octobres dans tous les établissements scolaires français. 

Hommage à Samuel Paty : une vague d'émotion

Alors que le première anniversaire de l’assassinat de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine approche, le ministère de l’Education nationale annonce qu’un hommage lui sera rendu vendredi 15 octobres dans tous les établissements scolaires français.

Un hommage et des recueillements

Les instructions du ministère de l’Education nationale précisent que cet hommage prendra la forme d’un « temps de recueillement » d’une durée d’une heure entre élèves de 3ème et professeurs. Ce temps sera l’occasion de discuter de notions civiques importantes telles que la laïcité, le respect de la liberté d’expression ou encore les moyens de vivre dans une république où des citoyens aux opinions divergentes cohabitent. Le ministère propose aussi d’aborder le rôle de l’école pendant ces échanges en mettant en ligne une documentation sur son site internet.

Hommage présidentiel à Samuel Paty

Emmanuel Macron recevra samedi 16 octobre la famille du professeur d’histoire géographie. Une plaque commémorant sa mémoire sera présentée au public ce même jour à l’intérieur du ministère de l’Education nationale. Cette journée de commémoration complètera d’autre gestes symboliques comme la publication du mémoire de fin d’étude de Samuel Paty par les Presses Universitaires de Lyon et le choix du de son nom pour une école maternelle du sud de la France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media