×
google news

Abus sexuels dans l’Église catholique

La Ciase s'est basée sur le témoignage de plusieurs victimes afin d'étayer son rapport. Elle a passé 6500 appels en 17 mois afin de recueillis leurs propos.

Pédocriminalité dans l'Eglise : Sauvé estime 330 000 victimes

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) a été mise place dans le but de faire un état des lieux de la pédocriminalité. Elle rendra son rapport le mardi 05 octobre 2021.

Rapport sur les abus sexuels dans l’Église catholique

La Ciase a recensé entre 2900 et 3200 pédocriminels dans l’Église catholique française depuis 1950. Ce nombre n’est pourtant qu’une petite estimation affirme le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église Jean-Marc Sauvé. D’autres révélations seront mises en lumière avec le rapport de 2500 pages qui sera publié. Il sera remis à la Conférence des évêques de France (CEF) et à la Conférence des religieuses et religieux des instituts et congrégations (Corref).

Panique à l’Église catholique

L’Église catholique a ordonné une enquête dirigée par la Ciase afin de mettre en exergue les agressions sexuelles faits sur mineur. Le rapport sera publié ce 05 octobre 2021. Il promet des révélations inattendues sur les abus sexuels qui vont à coup sûr causé une forte déflagration. L’Église catholique en France se prépare donc à faire face aux écrits dudit rapport. L’archevêque Jean-Marc Aveline de Marseille exhorte les fidèles à lire ce contenu en faisant preuve de compassion. Chaque diocèse de l’église a mis en place un plan servant à « minimiser » les répercussions de ce scandale qui leur pend au nez.

Victimes des pédocriminels à l’Église

La Ciase s’est basée sur le témoignage de plusieurs victimes afin d’étayer son rapport. Elle a passé 6500 appels en 17 mois afin de recueillis leurs propos. Différents auditions et entretiens ont également eu lieu. Les victimes ont pu ainsi raconté leur vécu. Certains témoignages pourront être lus dans le rapport de la Ciase. Les enquêteurs se sont aussi basés sur des archives de l’Église catholique.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media