×
google news

Un nouveau plan du gouvernement contre le chômage

Le gouvernement souhaite aussi augmenter le nombre de contrats de professionnalisation pour que le manques de compétences ne soit plus un frein au recrutement.   

Elisabeth Borne
Elisabeth Borne

La ministre du travail Elisabeth Borne a annoncé vendredi 17 septembre dans les colonnes du Parisien un ambitieux plan de réinsertion face au chômage et pour les chômeurs de longue durée. Il s’agit des personnes à la recherche d’un emploi à la recherche d’un Cette situation concerne 3 millions de personnes en France (soit la moitié des personnes actuellement inscrites à Pôle Emploi).

La formation contre le chômage

Cette stratégie repose sur la formation professionnelle pour améliorer les compétences de cette catégorie de personnes actives. L’Etat financera des formations en situation de travail auprès d’entreprises volontaires. Parmi ces dernières, beaucoup ont signalé depuis plusieurs mois leurs difficultés à recruter.

Le gouvernement souhaite aussi augmenter le nombre de contrats de professionnalisation pour que le manques de compétences ne soit plus un frein au recrutement.

Le chômage, un enjeu électoral

La ministre du travail s’est aussi engagée à ce que toutes les personnes inscrites à Pôle Emploi soient contactées par un conseiller afin de faire le point sur sa situation à partir du 1er octobre. Après avoir atteint un record historique en 2020, les chiffres du chômage se sont stabilisés à leur niveau d’avant crise, à savoir 8 % de la population active. Emmanuel Macron s’était donné comme objectif de voir ce taux passer en dessous de 7 % d’ici la fin de son mandat.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media