×
google news

Didier Raoult clarifie ses propos sur BFM TV

Le professeur Raoult a eu néanmoins plus de difficulté à expliquer la très forte mortalité de la quatrième vague dans les Antilles (où le taux de vaccination n’est que de 30 %).

Didier Raoult
Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult, président de l’Institut Hospitalo-Universitaire d’Aix-Marseille, a répondu aux questions de Bruce Toussaint dans un entretien diffusé sur BFM-TV vendredi 10 septembre. Il a confirmé sa retraite en tant que praticien hospitalier mais affirme continuer son mandat de président de l’IHU « pour au moins un an » .

Les clarifications de Raoult

Didier Raoult a déclaré que le vaccin était « protecteur » en insistant que les groupes à risque devaient être surveillés en priorité. Il a refusé de d’indiqué s’il était lui-même vacciné en concédant disposer du pass sanitaire. Il a rappelé que le taux de vaccination dans son service était le plus élevé de toute l’Assistance Publique.

Le professeur Raoult a eu néanmoins plus de difficulté à expliquer la très forte mortalité de la quatrième vague dans les Antilles (où le taux de vaccination n’est que de 30 %) et les raisons de son partage de la tribune anonyme de FranceSoir.

Didier Raoult « Respectons la loi»

Il a appelé à vacciner les personnes de plus de 80 ans qui ne le sont pas encore et toutes celles ayant des problèmes de santé chroniques. Une troisième dose lui paraît « raisonnable » pour les personnes très âgées. Il a aussi appelé à respecter la loi sur la vaccination pour le reste de la population. Il a déploré les récentes polémiques. «Je ne médis pas de mes confrères. Je n’insulte pas mes confrères. Je ne menace pas les gens.»

Raoult « Je suis charmant »

Tout en restant sceptique sur les mesures du gouvernement (« Vous me permettrez de pensez, bien vous ne le pensez pas, que la loi que nous prenons ici n’est pas nécessairement supérieure à la loi qui est prise en Hollande, en Suède ou en Islande.»), il affirme en fin d’interview être en contact avec Olivier Véran.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media