×
google news

Braquage chez Bulgari à Paris, vol de 10 millions d’euros : trois individus en fuite

La bijouterie Bulgari de la place Vendôme, au cœur de Paris, a été frappée pour dix millions d'euros.

Braquage à la bijouterie Bulgari Place Vendôme au cœur de Paris : vers midi, des bijoux d’une valeur totale de 10 millions d’euros ont été volés. Deux voleurs présumés ont été arrêtés après avoir pris la fuite, tandis que trois autres sont toujours recherchés.

Des enquêtes sont en cours.

Braquage chez Bulgari à Paris, vol de 10 millions d’euros : trois individus en fuite

La bijouterie Bulgari de la place Vendôme, au cœur de Paris, a été frappée pour dix millions d’euros. C’est arrivé ce matin, comme le rapporte le journal Le Parisien. Deux suspects ont été arrêtés, mais des enquêtes sont en cours pour tenter de reconstituer la dynamique exacte de ce qui s’est passé. Tout a commencé vers midi, lorsque la police a été informée d’un vol dans la célèbre boutique. Les policiers se lancent alors sur la piste d’une voiture occupée par trois hommes, ainsi que de deux scooters. La voiture, une BMW grise, a été retrouvée abandonnée dans la rue du Cloître-Saint-Merri, dans le 4e arrondissement, à environ deux kilomètres du magasin. Lorsque les fugitifs ont été repérés, il y a eu une fusillade, et deux personnes, dont un policier et un des fugitifs, ont été blessées. Ce dernier, qui a reçu une balle dans la jambe, a été arrêté.

Finalement, deux d’entre eux ont été arrêtés, tandis que les autres n’ont pas encore été appréhendés et sont actuellement recherchés. Le préjudice subi par la célèbre bijouterie a été estimé à 10 millions d’euros. L’enquête a été confiée à la Brigade de Répression du Banditisme (Brb) de la Police Judiciaire de Paris. Entre-temps, un sac a également été retrouvé non loin du véhicule abandonné et rempli de bijoux, mais il n’est pas clair si tout ou seulement une partie du butin s’y trouve. L’été a déjà été marqué par deux importants braquages dans des bijouteries parisiennes.

Le 27 juillet, un homme sur un scooter a saisi un butin de 2 millions d’euros de la marque Chaumet. Il a été arrêté le lendemain avec son complice et la majeure partie du butin a été récupérée. Trois jours plus tard, deux hommes, armés d’un pistolet électrique et d’une bombe lacrymogène, ont volé des bijoux d’une valeur de 400 000 euros dans un magasin de Dinh Van.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media