×
google news

Gabriel Attal: le déconfinement sera progressif

Gabriel Attal: le gouvernement travaille à un déconfinement progressif.

Gabriel Attal: déconfinement progressif en France
Gabriel Attal

Gabriel Attal a annoncé que le déconfinement et le levé des restrictions sera progressif. Cela permettra d’éviter une nouvelle vague et de profiter d’un été sans trop de restrictions.

Gabriel Attal: déconfinement progressif en France

Si l’Italie ouvre dès ce 26 avril, ses bars et restaurants dans certaines régions et que la vie revient presque à la normale au Royaume-Uni, la situation est bien différente en France.

Il y aura un déconfinement, mais ce sera graduel. Gabriel Attal dit qu’il faut encore être prudent, sinon tous les efforts seront vains.

Les premières réouvertures auront lieu à partir de la mi-mai, mais il n’y a toujours pas de dates précises. Cependant Emmanuel Macron devrait bientôt parler aux Français pour annoncer toutes les mesures et décisions. Attal critique la gestion d’autres pays européens qui ont rouvert même en temps, tant d’activités, mais ont été contraints de les refermer après très peu de temps.

Gabriel Attal, en outre, assure que le gouvernement travaille régulièrement pour les réouvertures. Les personnes seront averties bien à l’avance pour préparer leurs activités. Il affirme également que l’option de la territorialisation est en cours d’examen, mais qu’il n’y a pas encore de certitude à ce sujet. Il dit que, de toute façon, elle n’impliquerait pas de restrictions continues pour voyager dans certaines régions.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media