×
google news

Thomas Pesquet décolle sur l’ISS

L’astronaute Thomas Pesquet décolle sur l’ISS aujourd’hui.

Thomas Pesquet décolle sur l’ISS
SpaceX

Thomas Pesquet décolle sur l’ISS aujourd’hui. Il sera le commandant de la Station Spatiale Internationale.

L’astronaute Thomas Pesquet décolle sur l’ISS

C’est la deuxième fois que Pesquet se rend dans l’ISS et porte sa combinaison, après plus de quatre ans. L’homme, 43 ans, sera accompagné par trois autres personnes qui collaborent avec lui: les Japonais Akihiko Hoshide et les Américains Megan Mcarthur et Shane Kimbrough. En mars dernier déjà, l’Agence spatiale européenne (ESA) avait annoncé que Pesquet recevrait sa deuxième mission. L’homme s’est montré fier et content, et a affirmé que ce commandant est un rôle fondamental. Cependant, il admet que ce sont les hommes sur terre qui prennent beaucoup de décisions à l’avance.

Malgré la présence du commandant, même les autres hommes qui le soutiennent sont compétents pour affronter n’importe quelle situation. L’astronaute va faire quatre sorties dans l’espace en dehors de l’ISS. L’objectif de la mission est d’installer des panneaux solaires, car il y a besoin de plus d’électricité. C’est un projet que Pesquet considère comme complexe et ambitieux, mais très utile.
Lors de son premier voyage de l’ISS, il a déjà effectué des excursions; cependant, avant de repartir, il a dû s’exercer et s’entraîner.

Le Crew Dragon, de la compagnie américaine Spacex, accueillera Thomas Pesquet qui sera le premier Européen à monter à bord. Le bateau est récent, en effet la construction remonte seulement au 2020.

L’homme restera à bord pendant six mois et devra mener dix expériences, donc le travail sera très intense. Il sera également accompagné par un blob, qui est un organisme ni animal, ni végétal, ni même plante ou champignon. L’astronaute l’étudiera et le regardera pendant sa culture et sa croissance.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media