France
|
13 avril 2021 16 h 48 min

La page de la commune de Bitche a été censurée sur Facebook

Partager

Facebook a censuré fin mars la page de la commune de Bitche. Il a confondu le nom de la ville pour une insulte. Mardi 13 avril il a républié la page.

Le réseau social Facebook a censuré fin mars la page de la commune de Bitche, située en Moselle. Il a confondu le nom de la ville pour une insulte en anglais. Le réseau a puis admis son erreur et il a republié la page de la commune mardi 13 avril.

La page de la commune de Bitche sur Facebook

Le nom de la ville située en Moselle rassemble beaucoup au mot « bitch », que, en anglais, ça veut dire « salope ». Donc, le réseau social Facebook a censuré fin mars la page de la ville, parce qu’elle viole le conditions applicables aux pages Facebook.

Le maire de Bitche, Benoît Kieffer, a communiqué: « Facebook nous a fait savoir que la page n’était plus publiée. Tout ça à cause de la violation des règles de Facebook ».

Le maire a domandé des explications à Facebook. En attendant, il a crée une autre page sur le réseaux social, appellée « Mairie 57230 ». Mais, mardi 13 avril, la page initiale a été republiée, trois semaines après sa suppression.

La réponse de Facebook

Facebook France admet une « analyse incorrecte du nom de la part de nos systèmes ». Mais la ville affirme avoir interpellé beaucoup de fois Facebook pour qu’il rétablisse la page, avant de créer une nouvelle page.

Mots clés: FacebookFrance

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages