×
google news

Covid-19: Macron prononcera ce soir un discours aux Français

Emmanuel Macron prononcera un discours à la télévision ce soir à 20 heures aux Français.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron prononcera un discours à la télévision ce soir à 20 heures, rapporte l’Élysée. Le président n’a pas parlé de la pandémie à la télé depuis novembre dernier.

Macron s’adressera aux Français avec un discours à la télé

Par son discours, à 20 heures ce soir, le président Macron annoncera de nouvelles règles et mesures restrictives pour endiguer la contagion de Covid-19.

Cependant, dès 9 heures ce matin, un Conseil de Défense a commencé à huis clos, précisément pour discuter des mesures que Macron annoncera ensuite publiquement dans la soirée.

En fait, jusqu’à il y a quelques heures, le statu quo semblait encore possible, donc il y avait la possibilité de maintenir la situation et les règles mises en œuvre jusqu’à présent. Mais le discours de Macron pourrait être un changement de direction.

Nous devons également penser que le président, lorsqu’il a annoncé le confinement, le déconfinement ou des règles aussi strictes, s’est toujours servi de la télévision.
Un nouveau durcissement des règles est très prévisible, notamment parce que les cas en France sont à nouveau en augmentation et qu’il y a tension dans les hôpitaux et dans les thérapies intensives.
On s’attend à ce que Macron parle également de la question des écoles et de leur fermeture, puisque le nombre de cas pour Covid-19 explose précisément parmi les enfants de moins de 15 ans.

En effet, , Anne Hidalgo, maire de la capitale, sur BFMTV et RMC a demandé la fermeture des écoles à Paris, en raison de la situation sanitaire très grave et de la désorganisation des établissements qui ne sont pas en mesure de l’affronter. À l’heure actuelle, 850 classes sont fermées dans la ville, à cause de la contagion de Covid-19 entre enseignants et élèves.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media