×
google news

Hospitalisée pour Covid, Roselyne Bachelot bénéficie de l’oxygénothérapie

Roselyne Bachelot a été hospitalisée mercredi 24 mars. La ministre de la culture, 74 ans, avait annoncé samedi 20 mars d'être positive au Covid-19.

Roselyne Bachelot hospitalisée
Roselyne Bachelot hospitalisée

Positive au Coronavirus, Roselyne Bachelot a été hospitalisée mercredi 24 mars. Le même jour, son entourage a annoncé que l’état de la ministre est stable et n’inspire pas d’inquiétudes. La ministre de la culture, de 74 ans, avait annoncé samedi 20 mars d’être positive au Covid-19.

Elle avait fait le test à la suite de symptômes respiratoires.

Roselyne Bachelot hospitalisée: ses paroles

Sur son compte de Twitter, la ministre a donné des nouvelles sur son état jeudi 25 mars. Elle a dit qu’elle a dû être soumise à une oxygénothérapie renforcée. La ministre a aussi remercié tous les Français qui lui ont envoyé des messages. Elle a également défini exceptionnel le personnel médical.

Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, a été nommée ministre de la culture en juillet 2020. Elle a succédé à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an. Dans son rôle de ministre de la culture, elle a dû gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel. Le gouvernement a bloqué les cinéma, les musées et les spectacles vivant depuis le 30 octobre 2020.

Les ministres hospitalisées

Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement hospitalisé à cause du Covid-19. Depuis lundi 22 mars, la ministre du Travail Elisabeth Borne, de 59 ans, se trouvait dans un complexe médical de la région parisienne pour Coronavirus.

Elisabeth Borne est désormais ensuite sortie de l’hôpital, après que son état de santé se soit sensiblement amélioré. Ces deux ministres ne sont pas les seules qui ont pris le Covid-19. Mais elles sont les seules qui sont allées à l’hôpital.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media