×
google news

AstraZeneca, conférence Ema : « Un vaccin sûr et efficace »

Comme prévu, l'Ema a donné son feu vert à la redistribution du vaccin, confirmant son efficacité car les risques potentiels sont encore bien inférieurs aux bénéfices qu'il apporte à la population.

Au cours de la conférence de presse, l’Ema a donné le feu vert au vaccin d’AstraZeneca en déclarant qu’il s’agissait d’un produit sûr et efficace.

La conférence de presse de l’Ema a débuté à 17 heures, au cours de laquelle ont été exposées les décisions de l’agence concernant le vaccin d’AstraZeneca, après qu’une réunion précédente, le mardi 16 mars 2021, ait établi la priorité de garantir la sécurité du médicament.

Astrazeneca, conférence Ema : « Un vaccin sûr et efficace »

Comme prévu, l’Ema a donné son feu vert à la redistribution du vaccin, confirmant son efficacité car les risques potentiels sont encore bien inférieurs aux bénéfices qu’il apporte à la population.

Report de la conférence de presse d’AstraZeneca et d’Ema

Lors de la conférence de presse, le directeur de l’Ema, Emer Cook, a déclaré : « Le comité est arrivé à la conclusion, après avoir analysé les cas de personnes ayant eu des problèmes de thrombose après l’administration, qu’il s’agit d’un vaccin sûr et efficace. Il protège les personnes contre le Covid et les risques de décès et d’hospitalisation qui en découlent. »

Cook a ajouté plus tard que : « Le vaccin n’est pas associé à une augmentation des événements thromboemboliques. Au cours des examens, nous avons constaté un petit nombre de cas d’effets secondaires inhabituels. Après une analyse approfondie, nous ne pouvons toujours pas exclure un lien entre ces cas et le vaccin, mais le comité a recommandé de maintenir l’attention sur ces conditions rares. »

Avis des agences européennes

Entre-temps, le directeur général de l’AIFA, Nicola Magrini, a commenté, lors d’une audition devant la commission des affaires spéciales, les cas de thrombose survenus chez certains patients vaccinés par AstraZeneca, réaffirmant l’absence de lien entre les deux événements : « La version actuelle du rapport d’évaluation, ou résumé des données, indique clairement dans ses conclusions qu’aucun lien n’a été établi entre ces rares événements et le vaccin en question. C’est-à-dire qu’il s’agit d’événements signalés mais pour lesquels le lien de causalité n’est pas établi. Cependant, cela peut conduire, en analysant l’ensemble des phénomènes qui se sont produits, à certaines recommandations d’utilisation qui sont en cours d’évaluation. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media