×
google news

Covid-19, en France tampon obligatoire pour ceux qui arrivent de l’étranger

Cela doit être fait 72 heures avant le départ du pays d’origine. Toutefois, la mesure ne concernera pas les travailleurs transfrontaliers.

France tampon obligatoire
France tampon obligatoire

La France est encore aux prises avec l’urgence Covid-19, comme du reste tous les autres États européens : le Président Emmanuel Macron a annoncé que dès dimanche 24 janvier, pour ceux qui entrent dans le pays de l’étranger, il devra faire un tampon obligatoire.

Cela doit être fait 72 heures avant le départ du pays d’origine.Toutefois, la mesure ne concernera pas les travailleurs transfrontaliers.

Covid, tampon obligatoire en France

La nouvelle mesure a été annoncée par le président français Emmanuel Macron lui-même. Une note diffusée par l’Élysée indique en effet que, lors d’une vidéoconférence avec les Vingt-Sept de l’UE, Macron « a annoncé l’introduction de l’obligation de présenter un test moléculaire effectué 72 heures avant le départ pour tous les voyageurs européens, à l’exclusion des voyages dits essentiels.

En particulier, les travailleurs frontaliers et les transports terrestres seront exemptés de cette obligation ». En France, la vaccination générale a commencé le lundi 18 janvier pour toutes les personnes de plus de 75 ans en dehors des maisons de retraite (correspondant à 5 millions de personnes) et des personnes atteintes de maladies « à haut risque » (800000). Mais le pays a rapidement plongé dans le chaos. Depuis une semaine, en effet, les standards de réservation ont été pris d’assaut et dans certains départements il est encore impossible de prendre rendez-vous pour des dates plus proches de plusieurs semaines.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, est intervenu sur cette question. Il a réaffirmé que « l’organisation fonctionne » et a confirmé que « d’ici la fin du mois, nous aurons largement vacciné un million de personnes », objectif déclaré du gouvernement. Pendant ce temps, les autorités continuent à lutter contre la propagation du virus par des restrictions et des fermetures, comme celle des bars et des restaurants, qui pourrait se prolonger jusqu’à Pâques.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media