×
google news

Covid-19, variant britannique : deux cas diagnostiqués à Lille

Les deux cas qui datent de la fin décembre sont clos sur le plan épidémiologique.

Variant britannique Lille
Variant britannique Lille

Des contaminations au variant britannique du Covid-19 ont été diagnostiqués à Lille. Il s’agit de deux personnels de santé. Les prélèvements remontent à la fin du mois de décembre 2020 mais les résultats n’ont été dévoilés que dimanche. L’ARS assure examiner en ce moment l’existence d’éventuels autres cas suspects.

La variant britannique à Lille

La recherche du variant britannique de la Covid-19 sera menée cette semaine à Roubaix à l’occasion de la campagne de dépistage massif qui débute.

Ces deux cas, qui datent de la fin du mois de décembre, se situent « sur Lille, dans le milieu professionnel médical », et sont « clos sur le plan du suivi épidémiologique », a expliqué devant la presse le Directeur général de l’Agence régionale de Santé. « Il s’agit de personnes qui effectuaient des voyages fréquents en Grande-Bretagne », précise-t-il.

Un autre cas potentiel

Pour un autre cas potentiel, chez « un chauffeur de poids lourd qui revenait d’Angleterre et a été dépisté à sa sortie du Royaume-Uni », les résultats du séquençage ne sont pas encore connus, a ajouté Benoît Vallet. « Nous aurons sans doute dans les prochains jours d’autres confirmations à faire ou ne pas faire », a-t-il estimé.

Au cours des six jours de la campagne de tests massifs organisée à Roubaix dont le coup d’envoi a été donné lundi, tous les échantillons positifs seront d’abord envoyés au CHU de Lille « pour un premier screening qui donnera un résultat dans la journée », puis au CEA à Evry pour un séquençage.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media