×
google news

Covid-19: les Français pourront circuler en avion et en train à partir du 15 décembre

408 nouveaux décès en France ces dernières 24 heures. Au total, 52 731 décès ont été recensés depuis le début de l'épidémie.

« Aucun problème » pour se déplacer en train ou en avion à partir du 15 décembre, assure Djebbari.
« Aucun problème » pour se déplacer en train ou en avion à partir du 15 décembre, assure Djebbari.

En France, 408 personnes sont décédées du nouveau coronavirus ces dernières 24 heures. Au total, 52 731 décès ont été recensés depuis le début de l’épidémie . La pandémie a fait au moins 1 460 000 morts dans le monde.

Le laboratoire américain Moderna a déposé une demande d’autorisation de son vaccin aux Etats-Unis , faisant espérer de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre.

Djebbari: « Aucun problème pour se déplacer en train ou en avion à partir du 15 décembre »

Selon le ministre des Transports, les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre. Expliquant qu’il n’y avait « aucun problème à réserver » un billet de train ou d’avion. « À partir du 15 décembre, le principe c’est qu’on retrouve la liberté de circulation. Vous aurez 100 % trains qui seront disponibles et les billets seront échangeables et remboursables jusqu’au jour du départ. Il n’y a aucun problème à réserver ».

Besoins humanitaires

L’ONU lance ce mardi un appel humanitaire record de 35 milliards de dollars (29 milliards d’euros) pour 2021, la pandémie ayant plongé des centaines de millions de personnes dans la pauvreté et des famines se profilant.

Avec le choc de la pandémie de Covid-19, le nombre des personnes ayant besoin d’aide humanitaire dans le monde va atteindre un nouveau record : 235 millions, une augmentation de 40 % en un an, selon les plans de réponse humanitaire coordonnés par l’ONU.

F1: GP de France limité à 15 000 spectateurs en 2021

L’édition 2021 du Grand Prix de France de F1 au Castellet (du 25 au 27 juin) limite pour l’heure son nombre de spectateurs à « 15 000 par jour répartis dans trois zones de 5 000 places chacune », annonce l’organisateur dans un communiqué ce mardi.

Banques alimentaires en baisse

Le réseau des banques alimentaires a recueilli 18 millions de repas lors de la collecte nationale du dernier week-end de novembre malgré les conditions sanitaires difficiles contre 24 millions l’an dernier.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media