×
google news

Deuxième vague de Covid-19: le bilan le plus élevé

Partager sur Facebook

Deuxième: le bilan le plus élevé en France pendant la deuxième vague de Covid-19.

covi-19 seconde vague bilan
bilan le plus élevé depuis le début de la deuxième vague

Dans le monde plus de 49.316.540 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 32.215.500 sont aujourd’hui considérés comme guéris.

Covid-19, le bilan le plus élevé en France

 » La France est submergée par l’accélération soudaine de l’épidémie « , affirmait Emmanuel Macron au sujet du Covid-19, lors de son allocution annonçant le reconfinement de la population jusqu’au 1er décembre au minimum.

Les autorités sanitaires françaises ont recensé lundi 9 novembre 551 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit le bilan quotidien le plus élevé depuis le début de la deuxième vague épidémique. Mais l’épidémie semble connaître « une progression plus lente« , selon de directeur général de la santé.

Le bilan total des morts depuis le début de l’épidémie a été porté à 40 987 lundi, a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Le record de décès comptabilisés en 24 heures à l’hôpital lors de la première vague de l’épidémie de Covid-19 avait été atteint le 6 avril, avec 613 décès.

« Le pic est devant nous »

« Le pic de l’épidémie est devant nous, la deuxième vague progresse toujours« , a prévenu le directeur général de la Santé. Mais il a observé « une progression plus lente de l’épidémie partout où ont été appliquées des mesures de freinage précoce, en particulier le couvre-feu« .

Les laboratoires Pfizer (États-Unis) et BioNTech (Allemagne) ont en effet assuré que leur candidat vaccin était « efficace » à 90 % pour prévenir les infections à Covid-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media