×
google news

Covid-19: le calendrier des prochaines étapes du reconfinement

Partager sur Facebook

Covid-19: Voici dans l'article, la chronologie des prochaines étapes du reconfinement.

Covid-19: le calendrier du reconfinement.
Les prochaines étapes du reconfinement.

Au moment le reconfinement est en vigeur jusqu’au 1er décembre au moins.

Covid-19: le reconfinement

Face la seconde vague de l’épidémie de Covid-19, on a eu l’instauration d’un second confinement à l’échelle nationale et d’une durée d’au moins quatre semaines, la France se trouve de nouveau sous cloche.

Voici dans l’article, la chronologie des prochaines étapes du reconfinement.

Après presque 10 jours de mesure, la question de l’organisation des établissements scolaires est désormais sur la table – alors que la plupart des universités françaises favorisent les cours à distance, la question du distanciel dans les lycées, les collèges et les écoles élémentaires est à l’ordre du jour. Les petits commerçants eux, espèrent un miracle avant Noël, alors que de plus en plus de Français redoutent l’allongement du calendrier du confinement, impliquant l’obligation de passer un 24 décembre confiné.

Le calendrier

  • 10 novembre: Le SNES-FSU, premier syndicat du secondaire, organise une grève sanitaire intersyndicale pour dénoncer un protocole sanitaire jugé insuffisant, notamment au collège.
  • 15 novembre:  » Si d’ici 15 jours, nous maîtrisons mieux la situation, nous pourrons alors réévaluer les choses et espérer ouvrir certains commerces, en particulier dans cette périose si importante des fêtes de Noël « . – avait souligné mercredi 28 octobre Emmanuel Macron.
  • 23 novembre: Le patronat et les syndicats se retrouveront pour une réunion conclusive sur le télétravail, qui pourrait donner naissance à un accord national interprofessionnel.
  • 1er décembre: Ce confinement automnal devrait se terminer le 1er décembre, mais Emmanuel Macron, lors de son discours télévisé du 28 octobre, avait bien précisé que le reconfinement pourrait prendre fin le 1er décembre «a minima».
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media