×

Nicolas Sarkozy : biographie de l’ancien Président de la république

Partager sur Facebook

Briographie de Nicolas Sarkoxy, parlamentaire français et Président de la réubliques française du 2007 jusqu'au 2012.

nicolas-sarkozy-biographie
nicolas-sarkozy-biographie

La biographie de Nicolas Sakozy est particulière. Il a vu le jour un 28 janvier 1955 à Paris. Il est d’origine hongroise et son père s’était installé en France en 1944 après fui l’invasion des russes dans son pays. Le jeune Nicolas Sarkozy a connu une enfance compliquée d’autant plus qu’il avait même redoublé la classe de 6ème. Il effectue des études de droit et obtient son DEA en 1981. Par la suite, il intègre le barreau de Paris.

Nicolas Sarkozy et sa biographie

Au cours de sa briographie, sur le plan politique, Nicolas Sarkozy obtient sa carte de membre de l’UDR en 1974, alors même qu’il n’avait que 19 ans. En 1976, il participe à la création du RPR et brigue le poste de conseiller municipal un an plus tard à Neuilly. Ensuite, nn 1988, Sarkozy est élu député des Hauts-de-Seine. En 1993, il intègre le gouvernement d’Edouard Balladur en tant que ministre du budget.

Après l’élection de Chirac en 2002, la biographie de Nicolas Sarkozy s’arriche avec le poste de ministre de l’intérieur. Sa notoriété va s’élargir d’autant plus que son action était visible sur la lutte conte l’insécurité. Après un détour au ministère des finances, il revient à son poste fétiche.

Il se distingue par son franc-parler légendaire. Durant son mandat, ‘’Sarko ‘’ fera face à de multiples crises tant mondiales que nationales. Son quinquennat sera marqué par une série de réformes très souvent contestées par les Français.

Nicolas Sarkozy se présente à nouveau à l’élection présidentielle de 2012, mais François Hollande a lui battu. Cette défaite lui donnera du tournis et il décide de se retirer momentanément de la vie politique. Il signe son retour en 2014 avec l’intention de briguer à nouveau le poste de président de la république. Malheureusement, il est battu aux primaires de la droite.

Il décide immédiatement d’abandonner le bateau de la politique pour se consacrer à ses affaires personnelles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: