×
google news

Marche blanche pour Victorine Dartois, retrouvée morte à 18 ans

Partager sur Facebook

Marche blanche organisée pour rendre hommage à Victorine Dartois, retrouvée morte deux jours après la disparition.

Victorine Dartois
Marche blanche pour la mort de Victorine Dartois.

Victorine Dartois retrouvée sans vie : son corps a été retrouvé mort lundi 28 septembre dans un ruisseau à Villefontaine. Sa famille annonce l’organisation d’une marche blanche dimanche 4 octobre.

Victorine Dartois retrouvée morte

Le coprs de la jeune femme de 18 ans, disparue depuis samedi 26 septembre, a été retrouvé le lundi suivant « immergé dans un ruisseau » à Villefontaine (Isère). La procureure de la République de Vienne, Audrey Quey a affirmé lors d’une conférence que « il est trop tôt pour dire à quand remonte la mort ».

Le coprs a été retrouvé dans une zone boisée, difficile d’accès, non loin d’un stade où la jeune fille aurait passé son dernier appel téléphonique à 19 heures le samedi de la disparition. Le premier examen externe du corps par un médecin légiste « n’a pas permis d’identifier les causes » du décès.

Les causes de la mort

Mercredi 30 septembre, une autopsie a été pratiquée afin de préciser les contours de sa mort : la piste accidentelle est formellement écartée, l’étudiante de 18 ans est décédée par noyade avec l’intervention d’un tiers. On attend les résultats des prélèvements sanguins permettront notamment de savoir si la victime était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant au moment de son décès.

La famille organise une marche blanche pour Victorine

La famille de Victorine a organisé une marche blanche pour lui rendre hommage : le rendez-vous est prévu dimanche 4 octobre à 14.30. Sa sœur Romane a l’annoncé su sa page Facebook dans la soirée de mardi 29 septembre, mais sans préciser le lieu du rendez-vous : « Avec ma famille, nous réfléchissons encore sur le point de départ de la marche blanche. Je vous reconfirme tout ça avant dimanche, c’est certain » affirme-t-elle.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.