×
google news

Covid-19, Meurthe-et-Moselle zone rouge : les interdictions

Partager sur Facebook

Nouvelles interdictions en Meurthe-et-Moselle pour freiner la contamination du Covid-19

meurthe-et-moselle
meurthe-et-moselle en zone rouge : interdictions

Meurthe-et-Moselle est en rouge : on va avoir bientôt l’interdiction des fêtes de mariages et familiales. Le préfet de Meurthe-et-Moselle demande aux maires du département de ne pas organiser de mariages et de fêtes privées dans les salles municipales pour « casser la chaîne de contamination » du Covid-19.

Meurthe-et-Moselle et Covid-19 : l’interdiction des fêtes

La Meurthe-et-Moselle va être placée en rouge par le gouvernement d’ici la fin de semaine.

Jeudi 17 septembre, le péfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet, a annoncé d’avoir demandé aux maires du département d’annuler les fêtes de mariages et les rassemblements festifs familiaux en raison de la circulation du Covid-19. Il explique sur France Bleu : « J’ai adressé un courrier aux maires le 15 septembre en leur demandant certaines recommandations, notamment à veiller de ne plus utiliser les salles des fêtes ou les salles communales pour des mariages ou encore des rassemblements familiaux ».

Selon lui, les clusters dans le département sont surtout liés à ces rassemblements festifs et familiaux, et, selon l’Agence Régionale de Santé (ARS) il y a au moins 12 clusters autres en Meurthe-et-Moselle liés à des rassemblements.

Restrictions similaires dans d’autres régions françaises

Les préfets de la Gironde et des Bouches-du-Rhône ont également acté des interdictions :

  • La préfète de la Gironde, Fabienne Buccio, a demandé de respecter une limite de 10 personnes pour les événements familiaux, comme les mariages et anniversaires.
  • Le préfet des Bouches-du-Rhône, Christophe Mirmand, a acté : l’interdiction des rassemblements privés de plus de 10 personnes (compris sur les plages), l’empêchement des soirées étudiantes et la suspension des sorties scolaires.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.