manche tremblement de terre magnitude 3.1
Un tremblement de terre a été relevé dans les côtes de la Manche mercredi 16 septembre très tôt dans la matinée.
Un séisme de magnitude 3,1 a en effet été enregistré par les sismographes du Réseau national de surveillance sismique (RENASS) au large de Hauteville-sur-Mer, sans réveiller les habitants. C’est une petite secousse sismique qui, à 4h39 du matin, a secoué les côtes de la Manche : la terre a tremblé à 10 km de profondeur.
Dominique Kremp, habitant à Regnéville-sur-Mer, a expliqué à La Manche Libre que « 4 h 39, c’était un boum terrible, c’était comme une sorte d’explosion à plus de 100 km, ça m’a réveillé, c’était un bruit très fort ». Autres témoignages d’habitants dans le Coutançais et le Saint-Lois évoquent aussi « une sorte d’explosion », mais aussi une habitante de Gouville-sur-Mer a également ressenti la secousse : « Ce fut comme un gros et unique coup de tonnerre, une grosse explosion qui a fait trembler la maison ! Ce fut très impressionnant ».
Jean-René Binet, maire de la commune, a affirmé que le secteur n’est pas forcément réputé pour son activité sismique.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.