France
|
8 septembre 2020 18 h 20 min

Coronavirus : Jean Castex cas contact de Prudhomme

Partager

Le Premier ministre Jean Castex sera testé ce mardi soir et isolé à son domicile jusqu’à la communication des résultats.

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a été testé positif à Covid-19 mardi. Le premier ministre Jean Castex est devenu un cas contact après qu’il a pris place Samedi dans la voiture du directeur de la course.

Jean Castex considéré un possible cas contact

Le Premier ministre Jean Castex subira immédiatement un test pour le Coronavirus. Il s’est rendu samedi sur le Tour de France avec le directeur de la course, Christian Prudhomme. Après que Prudhomme ait été testé positif ce mardi, le ministre est revenu parmi les cas de contact.

Castex avait pris place ce week-end dans la voiture du directeur du Tour de France pour suivre la 8ème étape. Matignon a assuré que le Premier ministre était masqué dans la voiture et a respecté les gestes barrière.

Le Premier ministre a déclaré qu’il se sent en forme et qu’il continuerait à exercer sa fonction de chef de gouvernement, notamment par vidéoconférence. « Je vais donc m’appliquer les règles que le gouvernement a édictées et que je vais respecter scrupuleusement. Je m’étais déjà fait tester pour aller sur le Tour comme le veut le protocole », a-t-il expliqué.

Le Conseil des ministres en visioconférence

Emmanuel Macron a été interrogé sur la possibilité que le chef du gouvernement soit infecté et il a confirmé que Jean Castex allait être soumis à un test. En attendant il a indiqué que le séminaire gouvernemental prévu pour le mercredi 9 septembre pourrait être en visioconférence.

« Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l’ensemble des concitoyens de faire » a souligné Macron.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".