France
|
7 septembre 2020 18 h 13 min

Coronavirus Aveyron : plus de 50 cas dans un Ehpad

Partager

Les contaminations continuent à augmenter en France, dans une maison de retraite à Aveyron, 50 personnes ont été contaminées.

Le dimanche 6 septembre, une maison de retraite de l’Aveyron a enregistré de nouveaux cas de Coronavirus. L’Ehpad a déclaré que 43 retraités et 11 personnels ont été infectées,, la plupart sont asymptomatiques et personne n’est dans un état grave.

Nouveaux cas de Coronavirus dans un Ehpad de l’Aveyron

Cinquante-quatre cas positifs ont été enregistrés dans un Ehpad de l’Aveyron, respectivement 43 résidents et 11 salariés.Selon les données rapportées à l’AFP par un dirigeant de la LRA, la plupart des personnes sont asymptomatiques, seules deux personnes âgées ont été hospitalisées.

Les deux pensionnaires infectés ont été conduits de l’Ehpad de Séverac-le-Château à l’hôpital de Rodez, la préfecture de l’Aveyron. L’ARS a précisé que leur état de santé n’a pas nécessité une hospitalisation en réanimation.

Les premiers symptômes et l’alarme

L’alarme s’est déclenchée après que certains employés ont montré les symptômes de la maladie. Les tests pour le Coronavirus ont été effectués en milieu de semaine et vendredi l’Ehpad a reçu les résultats de laboratoire qui indiquaient que 5 pensionnaires et un salarié avaient été infectés.

Samedi matin, la maison de retraite a commencé une campagne généralisée de tests pour les 75 résidents et 63 personnels. L’ARS a annoncé qu’un renfort d’infirmières était prévu et que les visites seront fortement limitées. L’Ehpad a déjà été mis en place un renforcement des mesures préventives pour protéger les personnes et éviter la diffusion du virus à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.

Mots clés: CoronavirusFrance

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.