×

Tempête Ciara: des rafales s’abattent sur la Corse

Partager sur Facebook

La tempête Ciara et ses rafales de 225 kilomètres par heure sont arrivés sur la Corse, après un bref détour dans l’est et le nord de l’Hexagone.

tempete ciara corse
tempete ciara corse

La tempête Ciara touche déjà la Corse depuis qu’elle est arrivée en France jour 9 février. Après un bref détour dans l’est et le nord de l’Hexagone, de violents vents ont mis le cap sur la Corse. Ces rafales ont une vitesse de 225 kilomètres par heure dans la Haute-Corse, la Corse-du-sud, et les Alpes-Maritimes.

Sur la Corse s’abatte la tempête Ciara

En ce mardi 11 février, 8 départements sont en alerte « vague-submersion ». il s’agit de Somme, Saine-Maritime, Pas-de-Calais, Morbihan, Manche, Ille-et-Vilaine, Finistère, Côtes-d’Armor. Pour le moment, l’alerte inondation ne concerne que le département de l’Eure.

Les incendies ont été enregistrés en Corse et plus précisément au sud de Bastia (Olmeda-di-Tuda) où 250 ha ont prix feu. La préfecture de Haute-Corse n’a mentionné aucune perte en vies humaines ou encore un quelconque cas de blessure. D’ailleurs, près de 120 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes.

Les coupures d’électricité n’ont pas épargné les populations de la Corse. En moyenne, 2000 foyers n’ont pas d’électricité en ce mardi matin. Toutefois, la vigilance reste le mot d’ordre d’autant plus que les conditions météorologiques sont inquiétantes.

Plusieurs vols aériens ont été suspendus dans les aéroports de Figari, Calvi et Bastia. Il en est de même pour les activités portuaires qui ont été perturbées.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: