×

Tempête Ciara: l’Est de la France en alerte orange

Partager sur Facebook

La tempête Ciara se renforce à l’Est de la France avec d’énormes dégâts matériels : la Corse et les Alpes sont en alerte orange.

Tempête Ciara France
Tempête Ciara France

La tempête Ciara se renforce à l’Est de la France avec d’énormes dégâts matériels. Si elle a diminué d’intensité dans le Nord, la Corse et les Alpes sont actuellement en alerte orange. De violents vents se dirigent vers plus de 26 départements. Si l’on s’en tient aux dernières informations de la météo en France, la vigilance sera de mise car les poteaux électriques ont été déterrés. Au même moment, des toitures on été emportées ça et là.

Tempête Ciara: l’Est de la France en alerte

En ce lundi matin, le constat est clair : plus de 125 000 foyers n’ont pas d’électricité. Les coupures d’électricité se font de plus en plus ressentir dans les régions suivantes : Centre, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Normandie, Bretagne.

Par ailleurs, l’intensité du vent est en train de baisser dans le nord de la France. L’on dénombre déjà une perte en vie humaine. Il s’agit d’un quadragénaire qui a chuté de sa trottinette à cause des rafales.

Les vols aériens ont été perturbés dans plusieurs aéroports. Lorsque les vols ne sont pas retardés, ils sont purement annulés. Il en est de même pour la circulation ferroviaire et automobile puisque les arbres se sont renversés sur les lignes de transport. Les intempéries vont se poursuivre ce lundi 10 février.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: