×
google news

France, réforme des retraites: une autre grève populaire programmée

Partager sur Facebook

Un autre grève contre la réforme des retraits est organisé en France pour le jour 20 février 2020 : il faut valoriser les femmes.

france retraites grève
france retraites grève

Lors d’une réunion tenue jeudi 6 février, l’intersyndicale a décidé de continuer la grève contre la réforme des retraites en France. La nouvelle journée de mobilisation aura lieu le 20 février 2020. C’est la dixième programmée à la fin d’une neuvième journée marquée par le déferlement de 121 000 grévistes.

En France la réforme des retraites provoque une autre grève

Un communiqué diffusé hier soir par l’intersyndicale appelle les retraités, les privés d’emploi, les salariés, les jeunes à se mobiliser le 20 février pour se faire entendre auprès de l’exécutif. Cette forte mobilisation vise à mettre la pression sur les parlementaires qui seront en plain examen du projet de loi sur la réforme des retraites.

Il ressort également de cette réunion qu’on organisera une contre-conférence de financement en mars prochain afin de trouver des issues sérieuses pour améliorer le régime des retraites en France. Rappelons que le premier ministre avait émis l’idée d’une conférence de financement le 30 janvier dernier.

Surtout, il faut noter que les organisations syndicales ne se décourageront pas tant que leurs vœux ne sont pas exaucés. C’est dans cette optique qu’une autre mobilisation est pressentie le 8 mars. Les syndicats entendent valoriser les femmes dont la réforme des retraites asphyxie.
Chaque jour, les Français plongent dans une crise sociale à cause d’une réforme scandaleuse

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.