×
google news

Grève contre la réforme des retraites: nouvelle mobilisation syndicale

Partager sur Facebook

Jour jeudi 6 février 2020, les syndicats ont organisé une grève contre la réforme des retraites en France qui défilera dans tout le pays.

france grève retraites
france grève retraites

Jour jeudi 6 février 2020, les syndicats organisent une énième mobilisation contre la réforme des retraites en France. Plusieurs villes françaises ont accueilli par cet appel à une neuvième journée interprofessionnelle de mouvements contre ladite réforme. Cela fait déjà deux mois que les syndicats et les organisations de jeunesse exigent le retrait pur et simple de cette nouvelle réforme  » dangereuse  » et  » injuste « .

La réforme des retraites déchaîne une grève en France

Les syndicats ne veulent pas lâcher prise malgré le fait qu’une commission spéciale est actuellement en train d’étudier les derniers amendements à l’Assemblée nationale. Mettre la pression sur l’exécutif français reste la meilleure stratégie pour l’intersyndicale et ses alliés.

Des cortèges de manifestants défileront dans toute la France. Cette autre grogne consiste à interpeller les députés sur une éventuelle crise sociale dans l’Hexagone. Paris sera le théâtre d’une mobilisation de grandeur nature allant de la gare de l’Est jusqu’à la Place de la Nation. En matinée, les grévistes défileront dans les grandes villes suivantes : Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon… Et dans l’après-midi, des rassemblements auront lieu à Strasbourg, Lille, Nante.

Il n’est pas exclu que les transports soient quelque peu perturbés sur le parcours des grévistes. Beaucoup de fonctionnaires seront présents dans les rues de France.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.