×
google news

Grève contre la réforme des retraites: deux syndicats d’Air France s’y mêlent

Partager sur Facebook

Grève contre la réforme des retraites: à partir de la deuxième semaine de janvier 2020, deux syndicats d’Air France se mobiliseront pour protester.

Grève syndicats Air France

À partir de la deuxième semaine de janvier 2020, deux syndicats d’Air France se mobiliseront pour décrier la nouvelle réforme des retraites en France. Pour ces organisations, la caisse de retraite complémentaire autonome des pilotes risque de disparaître au cas où cette réforme est adoptée. L’information a été rendue publique hier jeudi 2 janvier 2019. Les personnels concernés sont entre autres les stewards, les hôtesses et les pilotes.

Grève : deux syndicats d’Air France s’y mêlent

Le Spaf demande aux pilotes de grèves. Le président de ce syndicat à savoir Grégoire Aplincourt dénonce les imprécisions et insuffisances dans le discours du gouvernement concernant la caisse autonome de retraite complémentaire du personnel navigant.

Quant au SNGAF, syndicat des hôtesses et stewards a lancé un mot d’ordre de grève de lundi à jeudi avec pour slogan  » tous en grève « . Cette organisation syndicale estime que les annonces du gouvernement visent à faire disparaitre la CRPN. Elle refuse de punir les nouvelles générations au profit des vieux personnels.

Déjà, quatre associations d’hôtesses et stewards ont précédemment levé leur préavis de grève . Il s’agit de : UNPNC, UNAC, UNSA PNC et SNPNC. Pour elles, le gouvernement ne pourrait nullement effacer la CRPN. Combien de temps cette grève va durer ?

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media