France
|
17 décembre 2019 17 h 39 min

Du métro à la Tour Eiffel: France bloquée par la grève

Partager

Au treizième jour de protestations, le conflit social s'aggrave : outre la paralysie des transports, 90 000 maisons sont restées sans lumière.

Au treizième jour de protestations dans toute la France contre la réforme des retraites, le conflit social s’aggrave : outre la paralysie des transports, 90 000 maisons sont restées sans lumière grâce aux actions volontaires des représentants de la CGT sur le réseau électrique de Lyon et de la Gironde (RTE).

Du métro à la Tour Eiffel: France bloquée

Un « premier avertissement » qui risque de conduire à « des coupes encore plus massives », a déclaré le délégué syndical, Francis Casanova. Outre le métro, la Tour Eiffel dans la capitale française est également restée fermée aux touristes. L’Opéra de Paris, quant à lui, a manifesté en chantant devant une foule de manifestants.

Mots clés: GrèveManifestations

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.