France
|
4 décembre 2019 17 h 17 min

Privatisation d’aéroport de Paris, plus d’un million de signatures

Partager

En ce 4 décembre, Conseil constitutionnel vient d’annoncer plus d’un million de personnes ont déjà signé.

Plus d’un million de signatures pour la privatisation d’ADP. Le projet de référendum de la privatisation d’Aéroport de Paris est sur la bonne voie. En ce 4 décembre, Conseil constitutionnel vient d’annoncer plus d’un million de personnes ont déjà signé.

Nous sommes encore loin d’atteindre les 4.7 millions de signatures exigées pour organiser un vote.

Privatisation d’Aéroport de Paris : le référendum

Les partisans du projet de référendum d’initiative partagée sont décidés à emmener Emmanuel Macron à questionner le peuple français sur l’épineuse question de la privation d’ADP. A ce jour, l’on dénombre déjà 1 000 500 signatures. Ce chiffre représente 31 500 votes par rapport à la dernière enquête de « Sages » effectuée le 20 novembre dernier. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si cette proposition de loi référendaire sera imposée à l’Assemblée nationale.

Les fidèles de la privatisation d’Aéroport de Paris ne cachent pas leur satisfecit quant au seuil symbolique qui interpelle les autorités françaises. La démocratie participative sera forcément mise en branle après la crise des Gilets jaunes. Une chose est sûre, le seuil de la procédure RIP sera en baisse lors de la prochaine réforme constitutionnelle en France.

Les sénateurs et les députés de soutien au RIP souhaitent déjà rencontrer le président de la république pour faire pression.

Mots clés: Emmanuel MacronParis

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages