France
|
29 novembre 2019 22 h 20 min

Paris, Gare du Nord évacuée. « Dispositif explosif rudimentaire dans un sac »

Partager

La terreur n'épargne pas Paris, par un vendredi tragique de Vendredi noir avec des attentats dans les quartiers centraux de Londres et de La Haye, aux Pays-Bas.

La terreur n’épargne pas Paris, par un vendredi tragique de Vendredi noir avec des attentats dans les quartiers centraux de Londres et de La Haye, aux Pays-Bas. La gare du Nord dans la capitale française a été évacuée pour la présence d’un engin explosif défini par la police transalpine comme « rudimentaire » et retrouvé dans un sac de voyage.

En fin de compte, il a été entendu que les mesures de sécurité avaient été déclenchées par une grenade  » inerte « , c’est-à-dire sans charge explosive, dans la bourse d’un soldat hors service qui la possédait légitimement. Au cours d’une vérification aléatoire, la police a vu la grenade et l’arrestation de l’homme, puis identifié, et la procédure antiterroriste a été déclenchée. La police a expliqué que l’homme a livré les munitions inertes sans résistance.

La gare du Nord

La Gare du Nord est certainement l’une des plus dangereuses et des plus angoissantes de Paris et de l’Ile-de-France, où s’est déroulé cet événement qui semble avoir duré une quarantaine de minutes et n’a affecté qu’une partie de la gare, sans altérer le fonctionnement des lignes RER et Ile-de-France. De nombreuses photos provenant des réseaux sociaux des utilisateurs de la station – et des réseaux sociaux – qui téléchargent des images de la station, remercient Starbucks pour leur aide dans l’accueil des fugueurs et pour la cogestion des places.

Mots clés: Gare du NordParis

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.