|
17 décembre 2015 9 h 26 min

Les parents de James Foley « choqués » par la photo de Marine Le Pen

Partager

Les parents de James Foley, le journaliste américain décapité par l’Etat islamique, ont réagi à la publication par Marine Le Pen d’une photo montrant la dépouille de leur fils.

« Nous sommes profondément choqués par l’utilisation qu’est faite de Jim pour le bénéfice politique de Le Pen et nous espérons que la photo de notre fils, ainsi que deux autres images explicites, seront retirées immédiatement », ont déclaré dans un communiqué John et Diane Foley, parents du journaliste américain James Foley exécuté en août 2014 par l’Etat islamique. La présidente du Front National avait mis en ligne cette photo pour dénoncer le parallèle effectué par le journaliste Jean-Jacques Bourdin entre le FN et Daech.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.