|
14 décembre 2015 13 h 56 min

La nouvelle carte de France après le second tour des régionales

Partager

Découvrez la nouvelle carte des régions françaises après le second tour des élections régionales. La droite est aux commandes dans sept régions.

Il s’agit du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, l’Île-de-France, la Normandie, le Pays de la Loire, l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

La gauche est arrivée en tête dans cinq régions : la Bretagne, le Centre-Val de Loire, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. La Corse a été gagnée par les régionalistes.

Premier dans six régions à l’issue du premier tour, le Front National ne gagne aucune région.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.