×
google news

Le lapsus de François Hollande au sujet de Nicolas Sarkozy

Lors de la traditionnelle interview du 14 juillet, François Hollande a commis un lapsus assez gênant en évoquant la mise en examen de Nicolas Sarkozy.

Interrogé sur les problèmes avec la justice de son prédécesseur, le chef de l’Etat a d’abord assuré ne pas être intervenu auprès de la justice mais il a ensuite commis un lapsus en déclarant « Chacun doit être certain qu’il est prisonnier… » avant de vite se reprendre en rectifiant par « …présumé innocent avant d’être condamné ».

Malheureusement François Hollande n’en ai pas à son premier lapsus. Rappelons celui sur l’affaire Leonarda : « Cette jeune fille avait été enlevée… euh… En tout cas arrêtée là où elle n’aurait pas dû l’être », avait déclaré le président. Il avait aussi confondu la Chine et le Japon lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre japonais en présentant ses condoléances « au peuple chinois » pour les victimes de la prise d’otages d’In Amenas alors que cette attaque avait en fait coûté la vie à dix Japonais.

Le lapsus de François Hollande au sujet de Nicolas Sarkozy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1500
Actualité

Choix de lecture: Octobre, Zèbre, Lucarne

25 avril 2024
Pour commencer notre sélection de la semaine, le récit "07 octobre" de la journaliste d'investigation Lee Yaron offre une documentation immédiate des attaques du Hamas. Cela est suivi par la…
example 1498
Actualité

« Carrefour des migrants à Menton »

25 avril 2024
La route montagneuse et sinueuse surplombant la Méditerranée est grimpée à contrecoeur par Marouane Youssfi en ce matin d'avril. Souhaitant se rendre en France, il a pris un train à…