Catégories: ActualitéFrance
|
4 juillet 2014 10 h 26 min

Education.gouv.fr : retrouvez les résultats du BAC 2014

Partager

C’est officiel les résultats du BAC 2014 par académie ont été publiés sur le site de l’Education nationale : Education.gouv.fr.

Cette année plus de 700 000 étudiants ont passé la fameuse épreuve du baccalauréat 2014, avec l’espoir bien évidemment de l’obtenir du premier coup sans avoir à passer les tant redoutés rattrapages.

Il est donc désormais possible de consulter les résultats par académie depuis ce vendredi matin 4 juillet, à l’exception de celle de Guyane dont les résultats du Bac 2014 sont tombés le 1er juillet.

Les résultats du Bac 2014 enfin publiés

Pour savoir si vous avez réussi à passer le Bac, si vous devez aller au rattrapage, ou pire, si vous ne l’avez pas eu, il n’existe qu’un seul site officiel pour avec les résultats gratuits, le site de l’Education nationale qui propose une carte interactive disponible à cette adresse : Education.gouv.fr

Espérons que le plus possible d’étudiants réussiront avec brio cet examen si attendu, qui marque la fin du parcours scolaire lycéen.

Cependant le ministre de l’Education a tenu à préciser que cette année, les résultats pourraient être à la baisse : « Il est possible que les résultats soient un peu moins bons », a déclaré vendredi matin Benoît Hamon. « Le bac ça ne se donne pas. Quand il y a de bons résultats, on dit qu’on donne le bac, quand les résultats sont moins bons on dit que le niveau baisse », a-t-il minimisé.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.