×
google news

Infolignes.com / BAC 2014 : suivi en direct de la grève SNCF

La grève des cheminots touche à sa fin, mais il peut subsister toujours certaines difficultés dans certaines régions. Le coup d’envoi du BAC 2014 ayant été donné en début de semaine, retrouvez sur cette page les infos de la SNCF par rapport à cet examen et le dispositif mis en place.

La SNCF a mis en place un numéro vert « spécial étudiants et candidats au Baccalauréat » : il s’agit du 0805 200 440.
Il s’adresse notamment aux lycéens, étudiants, et à leurs parents, afin de leur apporter toute l’information sur leurs déplacements et leur permettre d’anticiper leurs trajets.
Les trains du dispositif SNCF ASSISTANCE EXAMS sont à cette adresse : sncf.com/assistance-exams.

Infolignes, l’information en direct sur les trains

Alors que la grève des cheminots a été reconduite ce mercredi, les usagers de la SNCF se retrouvent bien souvent en difficulté pour se rendre au travail ou simplement pour voyager.

Si l’on sait qu’un train sur trois en moyenne en Ile-de-France rouleront aujourd’hui et seulement un deux en Province selon les axes, il n’est pas toujours évident de savoir lesquels et à quelles heures seront disponibles en gare.

A cet effet la SNCF a créé un site spécialement dédié à l’information des usagers, baptisé Infolignes.com, pour tout savoir sur la situation de la grève dans le pays.

Ainsi, il est possible depuis la page d’accueil de savoir si votre ligne sera perturbée, via différentes options comme le numéro de train, la ville de départ et d’arrivée ou encore la gare de départ.

Une carte est mise à la disposition pour connaître d’un simple coup d’oeil les trains qui roulent en fonction des régions. Vous retrouverez un flux d’information et pour les plus connectés, il suffit de suivre le compte Twitter de la SNCF dénommé SNCF_Direct.

Infolignes, Logo sncf
1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
sibille
12 juin 2014 14 h 48 min

Nous ne sommes pas des usagers mais des Clients!
La façon dont les syndicats, la SNCF et le gouvernement nous traite est scandaleuse.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media