×
google news

Corse : une dizaine d’interpellations pour des attentats à la bombe en 2012

Letia en Corse du Sud
Ville de Letia en Corse
Letia en Corse du Sud

Vaste coup de filet ce lundi 25 novembre dans les milieux nationalistes corses suite à des attentats à l’explosif sur l’île en 2012.

Dix personnes ont été interpellées lundi à partir de 6h00 dans la région de Sartène (Corse-du-Sud) et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour des attentats à l’explosif commis en Corse en 2012, a annoncé la gendarmerie à l’AFP.

Des perquisitions étaient en cours dans la matinée, menées par la section de recherches d’Ajaccio. L’opération a mobilisé 140 gendarmes, dont une équipe du GIGN, avec l’appui du bureau de lutte antiterroriste (Blat) de la gendarmerie.

En 2012, plusieurs séries de plasticages visant des résidences secondaires, symboles de « dépossession » de la terre corse et de « dérive spéculative » selon le FLNC, et des enseignes de la grande distribution, accusée de s’enrichir sur le dos de la population insulaire par des prix abusifs, ont été perpétrées en Corse.

Avec AFP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1197
Actualité

« Prise de conscience et quête de sens »

20 avril 2024
En l'absence de mes aînés, ma vie aurait été extrêmement différente et sans doute plus complexe, notamment à cause des relations que j'entretenais au collège. J'habite un endroit où les…
example 1195
Actualité

« Les robots de pâtisserie les plus exceptionnels »

20 avril 2024
Les produits présentés sont minutieusement sélectionnés et évalués par des journalistes chevronnés. À chaque acheter en ligne effectué par un lecteur, Le Monde perçoit une commission. Pour en apprendre davantage.…