Catégories: ActualitéFrance
|
18 novembre 2013 9 h 01 min

L’ancien otage Francis Collomp revient en France

Partager

Francis Collomp, le ressortissant français retenu en otage au Nigéria et qui a réussi à échapper à ses ravisseurs, a atterri lundi matin à l’aéroport de Villacoublay.

Accompagné par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, il avait été enlevé en décembre 2012 au nord du Nigéria par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’homme de 63 ans est parvenu à surprendre la vigilance de ses ravisseurs en profitant d’un échange de tirs entre l’armée nigériane et les Islamiques de Boko Haram.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages