|
14 novembre 2013 9 h 17 min

Une de « Minute » : Taubira condamne des propos d’une « extrême violence »

Partager

Quelques heures après avoir pris connaissance de la première page du journal Minute, Christiane Taubira a réagi mercredi soir sur le plateau du Journal de France 2.

Alors qu’une enquête a été ouverte auprès du procureur de la République de Paris pour injure publique à caractère racial suite à la une provocante de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute – Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane – la ministre de la Justice a répliqué devant David Pujadas.

« Il faut reconnaître que ce sont des propos d’une extrême violence parce qu’ils prétendent m’exclure de la famille humaine. Ce sont des propos qui dénient mon appartenance à l’espèce humaine », a-t-elle affirmé. Pour la garde des Sceaux, il s’avère « incontestable » que cette position témoigne d’une montée de la parole raciste en France.

Mots clés: Christiane Taubira

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.