|
14 novembre 2013 9 h 17 min

Une de « Minute » : Taubira condamne des propos d’une « extrême violence »

Partager

Quelques heures après avoir pris connaissance de la première page du journal Minute, Christiane Taubira a réagi mercredi soir sur le plateau du Journal de France 2.

Alors qu’une enquête a été ouverte auprès du procureur de la République de Paris pour injure publique à caractère racial suite à la une provocante de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute – Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane – la ministre de la Justice a répliqué devant David Pujadas.

« Il faut reconnaître que ce sont des propos d’une extrême violence parce qu’ils prétendent m’exclure de la famille humaine. Ce sont des propos qui dénient mon appartenance à l’espèce humaine », a-t-elle affirmé. Pour la garde des Sceaux, il s’avère « incontestable » que cette position témoigne d’une montée de la parole raciste en France.

Mots clés: Christiane Taubira

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages