|
13 novembre 2013 9 h 02 min

Insultes contre Taubira : l’hebdomadaire « Minute » attaqué en justice

Partager

Ce mercredi, le journal d’extrême-droite « Minute » publie en première page des propos insultants à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira.

Se faisant notamment l’écho des déclarations d’une candidate du Front National aux élections municipales, l’hebdomadaire a décidé de mettre en une : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane. »

Jean-Marc Ayrault n’en reste pas là. Il y a quelques heures, le Premier ministre a annoncé la tenue de poursuites auprès du procureur de la République de Paris pour « porter ces faits susceptibles de constituer l’infraction d’injure publique à caractère racial. »

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".