×
google news

Bonnets rouges : 48 radars détruits en Bretagne

Radar de contrôle de la vitesse
Radar de contrôle de la vitesse
Radars

La colère ne cesse de s’amplifier en Bretagne contre le projet de loi écotaxe, où 48 radars fixes ont été vandalisés ces derniers jours.

Les Bretons sont en colère et le font savoir. Après la destruction de plusieurs bornes écotaxe, ils s’en prennent désormais aux radars fixes, censés représenter le « matraquage » fiscal de l’État jacobin dont ils seraient victimes. Depuis le début du mouvement des Bonnets rouges, ce sont ainsi pas moins de 48 radars fixes qui ont été vandalisés ou détruits dans cette région.

Deux nouveaux radars ont ainsi été victimes de dégradations dans le département des Côtes-d’Armor dans la nuit de lundi à mardi et mis totalement hors service, selon la gendarmerie.

Le préfet de Bretagne, Patrick Strzoda, a annoncé que « tout sera fait » pour trouver les auteurs de ces actes de délinquance. Des moyens supplémentaires seront prochainement débloqués, comme l’a annoncé le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Ce dernier a en effet demandé aux préfets de « renforcer la vigilance en multipliant les patrouilles de manière fréquente et aléatoire » ainsi qu’« identifier, interpeller et déférer devant l’autorité judiciaire les auteurs de ces actes inadmissibles ».

1 commentaire sur Bonnets rouges : 48 radars détruits en Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1350
Actualité

« Séries de la semaine: Renne, Franklin, Big Door »

23 avril 2024
L'AGENDA DU MATIN L'inattendu a encore la capacité de nous surprendre. Coincé entre une biographie soignée mais prévisible et la prochaine saison d'un spectacle que nous avons apprécié, cette semaine…
example 1345
Actualité

Sunak réussit expulsion demandeurs asile Rwanda

23 avril 2024
Après quatre mois de luttes, le gouvernement britannique dirigé par Rishi Sunak, a réussi à faire passer le contesté « Safety of Rwanda » ou « sûreté du Rwanda ».…
example 1344
Actualité

Couvre-feu en vigueur à Pointe-à-Pitre

23 avril 2024
Lundi 22 avril, à 20h00 à Pointe-à-Pitre (2h00 mardi matin en métropole), la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs a été annoncée pour la première fois, effective pour…