×
google news

Journalistes tués au Mali : « Aucune revendication », selon Fabius

Samedi, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux journalistes de RFI, ont été retrouvés criblés de balles dans la région de Kidal, au nord du Mali. Encore aujourd’hui, les auteurs de ce double assassinat ne sont pas connus, comme l’a confirmé ce matin Laurent Fabius.

Sur RTL, le ministre des Affaires étrangères indique qu' »aucune revendication » n’a été reçue. « A l’heure actuelle, on n’a pas de certitude sur qui a commis cet assassinat », précise le chef de la diplomatie française. En revanche, il annonce la tenue « en cours d’opérations pour identifier un certain nombre de personnes dans des campements. »

Alors que les circonstances de la mort de nos deux confrères doivent encore être éclaircies, Laurent Fabius affirme qu’ils ont bien été exécutés et qu’il ne s’agit pas d’une embuscade. « La voiture était fermée, (…) il n’y avait aucune trace d’impact sur la carrosserie, ce qui veut dire qu’il n’y a pas eu de combat. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1355
Actualité

Canada: Premiers feux de forêt précoces

23 avril 2024
Après avoir connu des incendies de forêt sans précédent en 2023, le Canada se prépare pour une situation tout aussi, voire plus, grave en 2024. Des feux importants se sont…
example 1350
Actualité

« Séries de la semaine: Renne, Franklin, Big Door »

23 avril 2024
L'AGENDA DU MATIN L'inattendu a encore la capacité de nous surprendre. Coincé entre une biographie soignée mais prévisible et la prochaine saison d'un spectacle que nous avons apprécié, cette semaine…